Boy de Chanel : alter ego masculin

pa2011_08_0022_15_jpg_9502_north_499x_whiteBoy Capel, c’est le grand amour de Gabrielle Chanel, celui qui fut son double et son inspiration durant près de douze ans.

Olivier Polge, le nez de la maison Chanel, s’est penché sur ce qui fut une passion fugace et plus particulièrement sur l’influence que Boy a exercé sur Gabrielle. Ce qui ressort des archives, c’est un homme élégant, aux cheveux peignés en arrière, au col de chemise toujours impeccable et au corps musclé et masculin. Un homme au charisme quasi mythologique que Polge a matérialisé par un accord fougère. Traditionnellement marié à la lavande et au géranium, mais aussi à la coumarine et à la mousse, il évoque le rasage impeccable et la virilité sans équivoque.

Le nez a rehaussé ce jus de géranium rosat, une fleur androgyne aux facettes menthées et rosées. De quoi ici interpréter le mélange des genres en imaginant l’empreinte d’un homme sur la peau d’une femme.

Enfin, l’élan et le souffle de Boy sont assurés par l’impulsion des zestes de citron, de pamplemousse ainsi que de la lavande. Un bel éclat aromatique qui annonce le coeur de géranium rosat. Cette fleur, qui rappelle le litchi, est accompagnée de rose et de fleur d’oranger. Et pour rappeler la chaleur de la peau de l’homme, le géranium se fond progressivement dans le bois de santal, l’héliotrope amande, un soupçon de vanille et des accords de muscs.

Boy fait partie de la collection Les Exclusifs de Chanel et est proposé en 75 ou 200 ml, pour respectivement 175 et 320 € (exclusivement disponible sur www.chanel.com).

Comments are closed.