Bremont rend hommage à la Jaguar Type E

Bremont Jaguar_001Face à l’industrie horlogère suisse, la maison britannique Bremont fait figure de petit poucet. Celle-ci ne produit en effet qu’une petite dizaine de milliers de pièces par an. Il n’empêche, elle a décidé de jouer à fond la carte made in UK en nouant des partenariats avec des grands noms de l’industrie britannique tel Jaguar Land Rover.

C’est ainsi qu’un tout nouveau chronographe a vu le jour, en hommage à la légendaire Jaguar Type E. Mais pas n’importe laquelle ! En effet, Bremont a opté pour la Type E Lightweight qui fut victorieuse aux 12 Heures de Sebring en 1963. Exhibant le numéro 23, le modèle arborait une carrosserie Old English White et de spectaculaires bandes rouges et bleues.

Bremont Jaguar_002Bremont s’est donc inspirée de cette icône automobile pour créer son nouveau chronographe MKII. Celui-ci rend hommage aux cadrans du tableau de bord du coupé anglais ainsi qu’à ses galbes. Il est en outre doté d’un tachymètre pouvant servir à mesurer la vitesse. Le Sebring MKII est doté d’aiguilles inédites et d’un bracelet en cuir racing avec surpiqûres rouges rappelant les bandes rouges de la voiture.

En acier inoxydable, le boîtier de 43 mm , doté d’un verre à double dôme, souligne l’aspect vintage de la montre. Il est entièrement fabriqué en Angleterre par Bremont à l’aide de sa technologie en trois parties Trip-Tick qui lui confère une résistance sept fois supérieure à celle d’une montre classique en acier. Le mécanisme visible à travers un saphir transparent fait lui aussi référence à la Type-E avec son rotor à remontoir automatique en forme de volant. D’autres éléments évoquent l’automobile comme la couronne du remontoir gravée de motifs de pneus et rehaussée du logo Jaguar d’époque, identique à celui apposé sur le cadran.

Plus d’infos : www.bremont.com

Comments are closed.