B&W P9 Signature : luxe et son cristallin

bw_p9_3qtr_white_finBowers & Wilkins vient de dévoiler son nouveau P9 Signature, un casque luxueux qui offre le meilleur son jamais produit par la célèbre maison britannique. Ce modèle a été conçu par l’équipe qui a également développé l’enceinte haut de gamme 800 D3. Un concentré technologique qui reprend toutes les innovations en matière d’acoustique développées par B&W depuis ces 50 dernières années.

Le P9 marie des fréquences moyennes cristallines avec des basses profondes mais flexibles et à des aigus impeccables. Un compromis parfait obtenu grâce à une conception unique. En effet, alors que la membrane d’un casque conventionnel se compose d’une unité combinée et d’un cerclage à fixation souple, le P9 est pour sa part muni d’une membrane semi-aspirable. Une approche qui offre de nombreux atouts et qui résout les exigences conflictuelles avec les basses fréquences, ce qui est du coup optimal pour générer les tons les plus graves. De même, ce choix permet une grande rigidité pour les hautes fréquences, essentielle pour diffuser au mieux les tons aigus. Le châssis pour sa part, très costaud, assure une parfaite rigidité qui neutralise les résonances parasites.

En outre, une grande partie des qualités acoustiques du modèle est due au placement innovant des transducteurs, légèrement inclinés, qui fournissent un son nettement plus naturel. L’audiophile perçoit ainsi le son comme s’il l’écoutait par le biais d’un ensemble d’amplificateurs stéréo de haute qualité, plutôt qu’avec un simple casque. Un son impressionnant, profond et clair. Du beau boulot !

Plus d’infos : www.bowers-wilkins.com (prix indicatif : 899 €)

Comments are closed.