Dolce & Gabbana Light Blue Eau Intense

DG MAN_002Dévoilé en 2007, Light Blue pour homme de Dolce & Gabbana fait écho à son alter ego féminin, né il y a déjà 16 ans ! Aujourd’hui, c’est le maître parfumeur Alberto Morillas qui a été chargé de revisiter cette fragrance masculine pour lui offrir une déclinaison baptisée Intense.

Le nez espagnol a pris le parti d’accentuer davantage le contraste entre la fraîcheur et la sensualité de la fragrance d’origine. Pour ce faire, la mandarine et le pamplemousse, glacés pour l’occasion, exhalent avec force en note de tête, assurant une allure à la fois élégante et décontractée au parfum. Puis, les effluves aromatiques du genévrier plongent dans le coeur aquatique et un rien salé de la fragrance, histoire de raviver tout souvenir se rapportant aux eaux bleues et translucides de la mer Méditerranée.

Enfin, Morillas a opté pour une déferlante de bois ambrés, enveloppés de musc, afin de prolonger l’éclat de ce jus estival tout en affirmant la virilité de ce délicieux cocktail masculin.

Light Blue Eau Intense est abrité dans un flacon aux parois givrées bleues azur du plus effet. Pour ce qui est de l’égérie, c’est l’inoxydable David Gandy qui fait office d’ambassadeur. Aujourd’hui âgé de 37 ans, le britannique n’a pas pris une ride ! Son teint hâlé et son look élancé collent parfaitement à l’esprit insufflé par cette nouvelle fragrance.

Plus d’infos : www.dolcegabbana.com

Comments are closed.