Jaguar I-Pace : 500 km d’autonomie !

Jaguar I-Pace_002Jaguar s’apprête à dévoiler un concept précurseur au salon de Los Angeles. Baptisé I-Pace, celui-ci consiste en un SUV pourvu de deux moteurs électriques dont l’autonomie devrait atteindre 500 km ! Ce modèle, qui promet de tailler des croupières à la Tesla Model X, devrait voir le jour au second semestre de 2018.

Plus compact que le F-Pace, l’I-Pace affiche une longueur de 4,68 m pour une largeur de 1,89 m. Son empattement sera légèrement inférieur à 3 m, ce qui permettra au modèle d’embarquer cinq passagers, d’autant que l’habitacle se passera de tout tunnel de transmission.

100 % électrique

Techniquement, l’I-Pace embarque deux moteurs électriques particulièrement compacts, placés sur chaque essieu. Ceux-ci développent une puissance unitaire de 200 ch pour un couple de 350 Nm. L’I-Pace pourra donc compter sur 400 ch, envoyés sur les quatre roues. Une vraie transmission intégrale dont la mission ne sera pas de faire du tout-terrain mais plutôt d’offrir une niveau de sécurité élevé grâce à une motricité optimale. Cerise sur le gâteau : grâce à son couple phénoménal de 700 Nm, disponible quasiment immédiatement, le modèle pourra passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes !

HyperFocal: 0Jaguar annonce en outre une autonomie de 500 km, grâce à des batteries au lithium-ion de 90 kWh. Entre les lignes, cela signifie que le petit SUV disposera d’une autonomie réelle de 350 km. 30 minutes suffiront à récupérer 80 % de la charge de la batterie, à condition de trouver une station pourvue d’une prise de 50 kW.

L’habitacle se veut à l’image de la technologie embarquée. C’est ainsi qu’on retrouve un écran de 12 pouces, secondé par deux écrans tactiles placés sur la console centrale. La molette de sélection de la boîte automatique a quant à elle disparu, au profit d’un intérieur ultra épuré. Les boiseries chères à Jaguar sont toujours d’actualité mais sont ici secondées par un joli mélange de cuir et de tissus fins.

Plus d’infos : www.jaguar.com

Comments are closed.