Le retour de la Longines Legend Diver

L3.674.4.50.6OKLongines, propriété du groupe Swatch, aime revisiter ses grands classiques. Pièce emblématique de la ligne Héritage de la maison horlogère de prestige, la Legend Diver Watch se voit aujourd’hui rééditée, 57 ans après sa naissance, tout en conservant les codes stylistiques des années 60.

En bonne Longines, cette montre combine de très hautes performances avec des lignes superbement intemporelles. Particulièrement lisible, étanche et très pratique, la dernière déclinaison du modèle reçoit en outre un bracelet milanais métallique qui lui va comme un gant.

En 1960, la Legend Diver est produite à une époque où l’exploration sous-marine et la plongée sportive et militaire connaissent un essor sans précèdent. Sa descendante reprend le style audacieux qui a fait le succès du modèle original, dont la glace bombée, réminiscence des

contraintes techniques de l’époque. La nouvelle mouture répond par contre au goût d’aujourd’hui avec, au menu, un verre saphir, une couronne et un fond vissés pour garantir une étanchéité à 300 m ou encore un disque tournant bidirectionnel interne pour les plongeurs. Ce dernier est actionné et bloqué par l’une des couronnes et permet de déterminer le temps de plongée restant.

Longines Legend Diver Heritage

Le boîtier de 42 mm embarque des index, des chiffres et des aiguilles recouverts de Super-LumiNova, contrastant parfaitement avec le cadran noir laqué ce qui offre une lisibilité optimale, accentuée par la typographie sobre des chiffres 3, 6, 9 et 12. La Legend Diver se décline sur des bracelets en caoutchouc, en cuir ou milanais ce qui permet de la porter en tout occasion.

Plus d’infos : www.longines.com (prix indicatif : 2.100 €)

Comments are closed.