S90, la nouvelle berline premium de Volvo

Location Front Quarter Volvo S90 Mussel BlueLe constructeur scandinave Volvo vient de dévoiler sa nouvelle S90, une grande berline de luxe amenée à remplacer la S80 et qui a pour mission de s’imposer dans un segment déjà très encombré.

Audi A6, BMW Série 5, Mercedes-Benz Classe E, Jaguar XF, Maserati Ghibli, Lexus GS, Infiniti Q70 ou encore Cadillac CTS, autant de berlines premium face auxquelles la Volvo S80, vieillissante, ne pouvait plus faire le poids. Comme le nouveau XC90, la berline S90 adopte une nouvelle plastique, très réussie, mais également des attributs à même de placer le modèle aux côtés des starlettes du segment H1.

La nouvelle S90 sera aussi une référence technologique, Volvo souhaitant, plus que jamais, demeurer le roi de la sécurité automobile. Du coup, le modèle embarque un pilotage assisté (actif jusqu’à 130 km/h) qui fait doucement tourner le volant pour, par exemple, faciliter le dépassement d’un véhicule plus lent. De quoi ainsi se rapprocher encore un peu plus de la voiture 100 % autonome ! Autre innovation : la détection des animaux, et principalement du gibier et du bétail. Pas surprenant que cette technologie provienne de Suède, le pays comptant de nombreux cerfs et élans. Un dispositif qui est couplé au City Safety qui détecte pour sa part les piétons.

Location Rear Quarter Right Volvo S90 Mussel BlueSous le capot

Si Volvo n’a pas encore communiqué d’informations relatives aux motorisations qui équiperont le modèle, on sait toutefois que la S90 pourra être équipée d’une motorisation hybride, répondant au nom de T8, identique à celle qui équipe le XC90. Une solution qui combine un quatre cylindres à essence et un moteur électrique, pour une puissance totale de 407 ch. T5 et T6 devraient être aussi au programme, toujours sur base d’un quatre cylindres à essence (avec des puissances respectives de 240 et 302 ch).

La nouvelle S90 sera dévoilée officiellement lors du salon de Détroit, en janvier prochain, tandis qu’une version break pourrait suivre au salon de Genève, en mars 2016.

Plus d’infos : www.volvocars.com

Comments are closed.